

Business Services
Le secteur dans son ensemble doit s'adapter à la digitalisation des services et à l’apparition de nouveaux modèles de consommation.


Nettoyage des bâtiments, activités juridiques et comptables, services liés à la sécurité, conseil informatique, publicité, location de véhicules, restauration collective… le secteur des « services aux entreprises » représente 80 % des créations d’emplois en France.

Un pilotage RH stratégique
Accompagner la création de compétences et le reskilling des équipes représente un autre enjeu crucial. Face à l'évolution rapide des compétences requises par la transformation des business models, les RH doivent être proactifs dans la conception de stratégies qui favorisent l'agilité organisationnelle et repenser la gestion des talents.
Une digitalisation accélérée depuis le Covid-19
Le développement rapide des services en ligne redessine profondément le paysage des services B2B. Les entreprises adoptent massivement des plateformes numériques pour offrir des services plus efficaces et accessibles.
Cette transformation redéfinit la manière dont les acteurs interagissent avec leurs clients, gèrent leurs opérations pour rester compétitives sur un marché en constante évolution.




Financement et croissance
Les entreprises de services B2B sont souvent confrontées au défi de financer leur croissance. La recherche de capitaux pour développer de nouveaux services, étendre la portée géographique, ou investir dans la technologie est essentielle, qu'il s'agisse de fonds propres, de prêts, ou de partenariats stratégiques.
Les stratégies d’acquisition sont courantes mais impliquent de réussir l'intégration efficace des cultures d'entreprise et des organisations.


FutureWise : outiller les processus de planification et d'analyse des sociétés de services B2B
Planification commerciale
Optimiser les actions commerciales auprès des clients stratégiques
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Analyse de rentabilité de portefeuille et de comptes
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Prévisions commerciales pondérées et complétées d'analyses tendancielles ou statistiques
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Planification de quotas et territoires
Planification opérationnelle
Aider à ce que la qualité des services fournis soit optimum
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Planification de projets, allocation des ressources et optimisation de l'utilisation des capacités
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Modélisation capacitaire
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Suivi et projection des heures facturables et des revenus par projets ou clients
Planification RH
Le facteur humain au centre des activités de services
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Pilotage et planification des effectifs et de la masse salariale, recrutements, départs, analyses d'effets
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Gestion et planification des talents
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Plans de rémunération variable


