top of page
Collègues au travail
fw_transparent_w.png

Business Services

Le secteur dans son ensemble doit s'adapter à la digitalisation des services et à l’apparition de nouveaux modèles de consommation.

Open space
image.png

Nettoyage des bâtiments, activités juridiques et comptables, services liés à la sécurité, conseil informatique, publicité, location de véhicules, restauration collective… le secteur des « services aux entreprises » représente 80 % des créations d’emplois en France.
 

image.png

Un pilotage RH stratégique

 

Accompagner la création de compétences et le reskilling des équipes représente un autre enjeu crucial. Face à l'évolution rapide des compétences requises par la transformation des business models, les RH doivent être proactifs dans la conception de stratégies qui favorisent l'agilité organisationnelle et repenser la gestion des talents.

 

Une digitalisation accélérée depuis le Covid-19

 

Le développement rapide des services en ligne redessine profondément le paysage des services B2B. Les entreprises adoptent massivement des plateformes numériques pour offrir des services plus efficaces et accessibles.
Cette transformation redéfinit la manière dont les acteurs
 interagissent avec leurs clients, gèrent leurs opérations pour rester compétitives sur un marché en constante évolution.

image.png
Nettoyage des fenêtres du bâtiment
image.png

Financement et croissance

 

Les entreprises de services B2B sont souvent confrontées au défi de financer leur croissance. La recherche de capitaux pour développer de nouveaux services, étendre la portée géographique, ou investir dans la technologie est essentielle, qu'il s'agisse de fonds propres, de prêts, ou de partenariats stratégiques.
Les stratégies d’acquisition sont courantes mais impliquent de réussir l'intégration efficace des cultures d'entreprise et des organisations.

Nos secters d'intervetion
image.png

FutureWise : outiller les processus de planification et d'analyse des sociétés de services B2B

Planification commerciale

Optimiser les actions commerciales auprès des clients stratégiques

  • Analyse de rentabilité de portefeuille et de comptes

  • Prévisions commerciales pondérées et complétées d'analyses tendancielles ou statistiques

  • Planification de quotas et territoires

Planification opérationnelle

Aider à ce que la qualité des services fournis soit optimum

  • Planification de projets, allocation des ressources et optimisation de l'utilisation des capacités

  • Modélisation capacitaire

  • Suivi et projection des heures facturables et des revenus par projets ou clients

Planification RH

Le facteur humain au centre des activités de services

  • Pilotage et planification des effectifs et de la masse salariale, recrutements, départs, analyses d'effets

  • Gestion et planification des talents

  • Plans de rémunération variable

Voitures à vendre

Adresser ensemble vos priorités pour repenser votre planification

bottom of page